« Qu’est-ce que je photographie et pourquoi ? » Gilles se pose systématiquement la question. Photographe humaniste, il cherche à répondre de façon précise, cohérente et sensible aux sujets qu’il travaille. L’échange, la curiosité, la compréhension de l’objectif sont essentiels. Gilles met son style et ses compétences au service de plusieurs missions. La presse, l’édition, les entreprises privées et publiques lui font confiance. Gilles accorde autant d’importance et de soin à une structure locale qu’à une entreprise nationale et internationale. L’important n’est pas dans la taille de l’entreprise, mais dans son potentiel.
Également formateur professionnel, il apprend à ses élèves à regarder différemment, à interroger le sujet pour mieux le maîtriser. En se rapprochant de l’humain, en échangeant dans la rencontre, Gilles met sa sensibilité et son professionnalisme au service de l’image.
06 86 97 97 75
gilles@3photographes.com
Estelle essaie de comprendre le monde. Rêveuse exigeante, perfectionniste, observatrice imaginative et créative, elle utilise sa capacité d’empathie et son hypersensibilité pour capter sans juger. Estelle préfère ressentir, absorber, dialoguer pour mieux témoigner. Elle travaille vite, et bien. Sa méticulosité est un atout en studio ! Passionnée, elle aimerait parfois que le monde soit différent. Plus doux, plus rassurant. Mais elle pose sur lui un regard sensible et humain.
Elle aime : la lumière ! les couleurs, l’abstrait, l’ordre (un besoin de repères bénéfique pour son travail !), chanter, danser, voyager
Elle n’aime pas : le mensonge, rater un cadrage, négocier, avoir à justifier une image. Bref, n’est pas parfaite et adore ça !
06 61 61 94 22
David, c’est la forme et le fond. Patient, ouvert aux autres, têtu, il traite ses sujets en profondeur pour documenter l’évolution de nos sociétés.
Il ne cherche pas le scoop pour le scoop, même s’il saisit toutes les opportunités de l’immédiat. Il préfère creuser les sujets sociétaux et témoigner sur le long terme. Curieux de tout et de tous, David aime aussi capter le quotidien des gens. Ceux qui ne font pas l’actualité, mais qui nourrissent le monde de leurs gestes simples. Attentif à l’esthétique, Il aime la remise en question et pose un regard critique sur la photographie.
06 64 03 52 73
AREVA, AUDI, BMW, SEP cinéma, Auchan, Groupe Intersport, Groupe Point P, Le Crédit Agricole des Savoie, Groupe FNAC, Merck Serono, Eiffage, Solgec, Sigma Béton, Guescha, Groupe VICAT, Gaz de France, Super et Hyper U, Téfal, Staubli, CM2E, Mobilis, ProModel, FMI, Cabinet Architectures AER, FUTUR A, Archithème-Urbathème, Groupe ZAC, Y-ÊTRE, Y–HOUSE, Agence 100Watt, Marc Veyrat, Dynastar, Agence Cammara, Vuarnet, Félix Création, NET Design, Swissevent, Dosim, Œil Neuf, Enzo Enzo, le CNETH, les thermes d’Aix les Bains, les thermes de la Léchère, les thermes de Digne les Bains, Parties Prenantes, New Gate Travel, Somfy, Lexus, Tung Hing Industry (Chine), Helfrance, les salaisons Raffin, Excoffier recyclage, Système U, Vicat Béton, Les Galeries Lafayette, les stations des Gets, Super Devoluy , Grand Bornand, Visaform, Quechua, Actives magazine, Avantage Design, …
Candidature d’Annecy 2018, Citia / Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Conseil Général de Haute Savoie, les Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Isère, Haute Savoie et de Genève, Direction Général de l’Aviation Civile, Sécurité Civile, Grand-Bornand, Les Arcs, la Norma, Cran-Gevrier, Epagny, Meythet, Thônes, Seyssel, Annecy, Genève, la communauté de communes du bassin annécien, le musée Château d’Annecy, Arcadium Annecy, le Brise Glace, …
Éditions Gallimard, Réponse Photo, Géo, Alpes magazine, VSD, Libération, l’Express, Le Point, l‘Auto Journal, La Gazette des Communes, Naïve Jeunesse, les éditions Martin Média, …